6.6.14

.


Lettre au temps
Toi seul sait combien d’années tu va m’accompagner
Si loin et puis si proche, tu as tous les visages, celui de mes habitudes, celui de mes fulgurances, celui de mes espoirs et de mes souvenirs perdus à tout jamais.
Tu as tous les pouvoirs, je suis sous dépendance. Parfois tu t’étires paresseusement, te jouant de mes impatiences, d’autres fois, tu vas trop vite et c’est moi qui te poursuis.
Tu décides de mes rythmes, de la longueur de mes ennuis, de celle de mes attentes.
Tu décides de mes saisons entre soleil et pluie.
Tu décides de mes rides comme un amant jaloux, tu as pris ma jeunesse...
Tu bouscules mes repères, troubles mes certitudes. Le temps des premiers pas, il est souvent trop tard, tout commence avec toi et tout finit par toi.
Pourtant, je sais que tu es le seul à qui je resterai fidèle car m’affranchir de toi serait.... mourir

Aucun commentaire: