13.3.19

.


Ce qui doit être sera…
Quel est cet Autre dont je suis l’écho ? De quelle matière suis-je constituée ? Quelle est cette mémoire lointaine qui me rend si proche de tous ceux en désespérance d’une absence inconsolée ? Hier, en cherchant à relier les étincelles éparses de mes si nombreux absents, j'ai soudain cessé d'être en errance intérieure, pour accepter enfin de prendre pleinement ma place dans le chant du monde.
Ma place, qui est aussi celle de l'Autre... Dans cette nuit agitée qui a précédé ces mots tracés dans une nouvelle évidence, avec ce qui est en devenir d’être sens et affirmation de mes fondations originelles, j’ai enfin ressenti le sens premier du mot reliance.
Reliance... Non pas abandon de ce qui nous entrave, mais acceptation de se libérer de ce qui fut, ce qui aurait pu être, pour bâtir les fondations de ce qui sera.
Et c'est de cela, de ce sentiment d'appartenance-là, dont j'avais le désir de témoigner aujourd'hui, par ces quelques mots adressés à tous ces Autres, connus ou inconnus, qui constituent la trame de notre Humanité en marche.
Ainsi, ce qui doit être sera….bientôt!

Sarah Oling

Aucun commentaire: